TOURISME ET ACTIVITÉ À PROXIMITÉ DE LA LONGERAIE

Visitez la Suisse Romande ! Entre Genève et Lausanne, idéalement situé à proximité immédiate du Lac Léman, les activités touristiques depuis La Longeraie ne manquent pas. Nous nous tenons à votre disposition pour l’organisation de vos activités lors de votre séjour en Suisse. Notre équipe saura vous conseiller. Excursions, visites guidées, musée historique, activités sportives, activités au bord du lac… découvrez toutes les offres touristiques incontournables de la région.

Vaud Œnotourisme

Canton viticole et terre gourmande, la région vaudoise est un lieu d’excellence pour tous les visiteurs épicuriens. Des appellations spécifiques telles que AOC ou « Vaud Œnotourisme » distinguent les professionnels vaudois de l’hôtellerie, de la restauration, des vins et du bon goût en général, qui attachent une importance particulière à fournir une offre touristique et gourmande de qualité. Initiée par le canton de Vaud, la certification « Vaud Œnotourisme » crée un réseau de lieux où vous serez sûr de découvrir, partager et surtout goûter le terroir vaudois !

Afin de découvrir les bons produits de la région, les vignerons du pays de Vaud proposent régulièrement aux touristes des dégustations de vin dans leurs vignobles. Certaines caves vous proposent également la visite de leur vignoble afin de découvrir le processus de culture, de ramassage et d’élaboration du vin, accompagné d’un délicieux repas gastronomique.

Durant votre séjour en terre vaudoise, vous aurez également le plaisir d’assister à la fête des vignerons à Vevey. Reconnue par le patrimoine de l’UNESCO, elle n’a lieu qu’une fois par génération. Cette fête a pour but de rendre hommage aux traditions viticoles à travers un spectacle éblouissant sur la culture des vignes ainsi que de remettre aux vignerons, des prix pour leur mérite.

Parc Naturel Régional Jura Vaudois

Le Parc naturel régional du Jura vaudois vous offre de somptueux paysages, tout au long de vos balades, randonnées pédestres ou trails. Découvrez les pâturages boisés, les murs en pierres sèches typiques de la région et les chalets traditionnels, en parcourant les Alpes et en profitant d’une vue magnifique sur le bassin lémanique. Prenez une pause dans l’une des buvettes d’alpage ou chalets du parc pour goûter aux produits du terroir et aux spécialités vaudoises.

Le tourisme nautique vaudois

Le lac de Genève vous offrira la possibilité de découvrir plusieurs activités nautiques telles que le paddle, un tour en bateau, la location de kayaks, une baignade ou encore de la plongée. Si le temps ne s’y prête pas, vous pourrez toujours vous promener le long des rives du lac et admirer sa beauté avec vue sur les villes de suisses riveraines. Lorsque le ciel est dégagé, vous pourrez apercevoir le sommet du Mont-blanc sur les rives du lac opposées.

Dès l’arrivé des beaux jours en mai, les transports par bateau se multiplient pour desservir un plus grand nombre de villes suisses durant toute la période estivale. Retrouvez toutes les destinations de vos vacances en Suisse par bateau ici! Profitez d’un voyage agréable en plein-air avec une vue époustouflante sur le lac Léman. Si le temps est clair, vous apercevrez certainement au loin, le jet d’eau de Genève.

Activités des communes vaudoises

Pour les sportifs et amoureux de la nature, vous pourrez vous ressourcer en profitant des multiples randonnées au cœur des montagnes suisses. Les départs, proches de l’hôtel, sont pour la plupart accessibles via les transports publics publics CFF ou l’autoroute. Pour certaines randonnées, vous rencontrerez un chalet où vous pourrez faire la dégustation de produits frais et de vins des caves cantonales. Durant la saison d’hiver, vous pourrez également vous rendre à la patinoire ou dans les stations de ski voisines.

Le domaine skiable le plus proche de l’hôtel étant à moins de 25 minutes en voiture, les skieurs pourront profiter pleinement de leur journée à la neige. Les sommets des pistes de ski vous offriront une vue sur le lac panoramique. Après votre journée sportive, vous pourrez vous arrêter dans une des auberges au cœur des Alpes suisses pour y déguster une délicieuse fondue au gruyère et autres fromages suisses.

Pour les amateurs de festivals,  vous aurez la possibilité de vous rendre à Montreux, à 35 minutes en voiture depuis l’hôtel,  pour assister au Jazz festival.

Pour plus d’informations pratiques, l’office de tourisme de Morges sera ravi de vous conseiller. Ouvert du lundi au vendredi et les week-ends, ils pourront également vous fournir des brochures sur les évènements à ne pas manquer et les activités de la région incontournables à faire durant votre séjour.

Nous restons à votre entière disponibilité pour toutes réservations ou informations touristiques durant votre visite dans le district de Morges.

la-longeraie-hotel-logo-morges-region-tourisme
la-longeraie-hotel-morges-tourisme-vaud-oenotourisme