VOS SEMINAIRES ET TEAM BUILDING A MORGES

12

Salles de séminaire

1

Vaste parking privé inclus

L’hôtel de la Longeraie se propose pour mettre à votre service son savoir-faire, afin d’organiser vos événements professionnels et privés et de trouver une salle adaptée à vos besoins.

Que ce soit pour une formation, un team building ou des assemblées générales, notre équipe vous propose de louer une salle et d’organiser vos événements selon vos besoins et vos désirs.

Choisissez un espace de coworking idéalement situé dans la ville de Morges, à proximité de Lausanne. Nos bureaux et salles d’une large superficie disposent d’aménagements confortables et d’une connexion internet fluide.

Découvrez nos spacieuses salles de séminaire, pour vos évènements d’entreprise, dans un cadre idéal proche de Lausanne et de Genève en Suisse romande.

Assemblée Générale

Séminaire

Conférence

Visioconférence

Séances de travail

Business meeting

Formations

Réunions de travail

TeamBuilding

Afterwork

Cocktails

Lancement de produit

CAPACITÉ ET ÉQUIPEMENT

Notre hôtel met à votre disposition 12 salles de réception de toutes tailles et flexibles, pouvant accueillir à partir de 5 et jusqu’à 180 personnes. Bénéficiant de la lumière du jour, nos salles de réunions et nos espaces de travail sont entièrement équipés, aménagés et modulables afin de s’adapter à votre événement. Réservez votre espace de travail au sein des locaux de La longeraie, lieu idéal pour accueillir un meeting, un brainstorming, réunir votre équipe dans une ambiance de coworking, ou encore organiser diverses réunions et évènements professionnels.

Vous cherchez un lieu atypique pour accueillir des réunions ou organiser un séminaire ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Notre hôtel dispose de salles idéales pour recevoir des grands ou petits groupes pour votre projet évènementiel. La disposition de la salle de votre choix, aménagée et équipée, vous permettra de présenter votre évènement clé-en-main.

CONFIGURATIONS ET LOCATION DE MATERIEL

Les salles disponibles sont entièrement équipées et éclairées par une lumière naturelle pour vous offrir un cadre de travail idéal. Nos espaces lumineux sont dotés de mobilier confortable et d’assises agréables, afin de permettre une atmosphère calme et détendue. La taille et l’agencement de nos salles de réunion permettent l’organisation de séminaires pouvant accueillir un grand nombre de personnes assises. Nos salles équipées et aménagées peuvent être louées avec une connexion Wi-Fi haut-débit, un écran, des micros, un flipchart paper-board et un vidéoprojecteur Beamer pour vos présentations. Nous vous offrons également l’option de louer tout autre type de matériel, afin que votre évènement soit un véritable succès. Notre réception est à votre disposition pour réaliser des copies ou tout autre service d’impression. Si vous souhaitez un espace intimiste pour vous réunir en petit comité, nous vous suggérerons plusieurs salles qui peuvent accueillir votre équipe pour une réunion de travail.

RESERVATIONS ET LOCATION DE SALLES POUR VOS EVENEMENTS

Vous pouvez aisément réserver une salle au sein de notre hôtel à Morges, pour organiser vos conférences, réunions et séminaires. Nous disposons de plusieurs espaces de travail, salles de visioconférence ou bureaux équipés afin d’organiser au mieux vos événements professionnels. Nos salles de séminaires sont toutes équipées et disposent de places assises confortables pour recevoir vos partenaires ou vos collaborateurs.

La location d’espaces à La Longeraie est également optimale si vous souhaitez organiser un évènement interne tel que des teambuilding ou un shooting photo. Très utilisé pour améliorer la cohésion d’équipe au sein d’une entreprise, le teambuilduing est un excellent moyen d’offrir à vos employés un moment unique qui sort de leur journée de travail habituelle. Notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner dans l’organisation de votre évènement, en préparant dans l’une de nos multiples salles, un espace cosy et modulable. Nous pourrons aussi vous proposer des activités ludiques à faire, afin de créer un esprit collaboratif entre les différents membres de votre équipe.

Pour la réservation de salles de réunion ou l’organisation d’évènements privés, vous pouvez nous contacter afin d’obtenir un devis personnalisé et d’équiper les salles à votre convenance avec des appareils audio et vidéo. Si vous souhaitez revoir la disposition des salles pour modifier la capacité d’accueil ou y intégrer un banquet ou un déjeuner-buffet pour des repas d’affaires, nous, ainsi que notre service traiteur, nous ferons un plaisir de vous accompagner dans l’organisation de votre séminaire d’entreprise.

L’hôtel de la Longeraie vous propose des forfaits pour vos séminaires et vous propose d’organiser un apéritif convivial composé de produits frais du terroir pour clôturer vos réunions. Nous pouvons également préparer des plateaux-repas ou des boissons chaudes durant les pauses de vos réunions professionnelles. Si vous le souhaitez, vous pourrez également vous installer à l’une de nos tables dans notre salle de restaurant ou sur notre grande terrasse. La salle de restaurant pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes, est spacieuse et lumineuse. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons parvenir une offre avec grand plaisir.

NOTRE HOTEL : UN LIEU UNIQUE POUR VOS RECEPTIONS

Si vos invités ou votre équipe désirent pouvoir se reposer dans un cadre détendu et chaleureux, les confortables chambres de notre hôtel sont à leur disposition. Notre hôtel-restaurant vous proposera également des petits-déjeuners et dîners du lundi au vendredi, dans le respect de la cuisine vaudoise. Notre parking gratuit vous est réservé, afin que votre équipe et vous-même,  puissiez stationner facilement et passer la journée et la soirée en toute sérénité, sans vous préoccuper de votre véhicule.

Pour ceux qui désirent emprunter les transports en commun, la gare de Morge dispose d’un accès direct vers notre hôtel, en bus ou en train.

la-longeraie-seminaires-team-building-capacite-1
la-longeraie-se-réunir-est-un-début-teambuilding

REUNIONS ET EVENEMENTS

Quel que soit votre projet, trouvez parmi nos différentes salles à louer, le lieu qui répond à vos besoins.

Nos nombreuses salles s’adaptent à votre demande selon le nombre de participant et le type d’événement (salle de formation, salle de réunion, salle de séminaire, salle de conférence, salle de réception, etc.).

Effectuez votre recherche quelques clics pour vérifier la disponibilité des espaces à vos dates, puis faites vos réservations d’espaces de réunion en fonction de vos besoins.

 

NOM DE SALLE
Ecole 1 par table: 1m50

Table U

Concert
SURFACE
Salles au 1er étageLuins7 persBloc 8 pers8 pers26m²
Vinzel7 persBloc 8 pers8 pers26m²
Begnins7 persBloc 8 pers8 pers28m²
Saint Prex11 persBloc 12 pers12 pers35m²
Salles au 1er étageAubonne12 pers10 pers14 pers49m2
Féchy12 pers10 pers14 pers49m2
Tartegnin13 pers10 pers14 pers49m2
Salle plein pied avec terrasseLe jardin d’Eden21 pers14 pers21 pers84m²
Salles de 142m² et 161m²Nyon 42 pers20 pers50 pers: 1m50
72 pers: 1m
91 pers: 80cm
161m²
Rolle32 pers 18 pers38 pers: 1m50
50 pers: 1m20
142m²
Salle plein pied avec terrasseLe petit Paradis10 pers10 pers12 pers38m²
Salle au rez-de-jardinVufflens19 pers12 pers 20 pers75m2
la-longeraie-seminaires-team-building-espace-bar-et-loundge-1
la-longeraie-seminaires-team-building-espace-bar-et-loundge-2

Du co-working à l’apéritif, nous vous proposons notre espace lounge de plain-pied avec terrasse.

Nous pouvons le privatiser pour vos évènements d’entreprise jusqu’à 60 personnes.

Si votre nombre de participants dépasse les 60 personnes, nous avons la grande salle La Côte, 140m2, qui pourra vous accueillir tant en cocktail dînatoire que pour un repas jusqu’à 120 convives.

ESPACE / BAR ET LOUNGE

Forfaits journaliers

Demi-journée

Forfait 1 CHF 68.00 par personne

Demi journée matin ou après-midi avec repas:

  • Location de la salle de réunion et matériel standard
  • Eau minérales dans la salle plénum
  • 1 pause-café (matin ou après-midi)
  • Repas de midi ou du soir (3 plats servis)
  • Parking et Wifi

Forfait 2 CHF 35.00 par personne

Demi journée:

  • Location de la salle et matériel standard
  • Eau minérales dans la salle plénum
  • Pause-Café permanente en salle (matin ou après-midi)
  • Parking et Wifi

Forfait 3 CHF 25.00 par personne

Demi-journée « light »:

  • Location de la salle et matériel standard
  • Eau minérales dans la salle plénum
  • Parking et Wifi

Journée

Forfait 4 CHF 90.00 par personne

Journée de Séminaire:

  • Location de la salle et matériel standard
  • Eau minérale dans la salle plénum
  • 2 pauses-café (matin et après-midi)
  • *Repas de midi ou du soir (3 plats servis, eau, café/thé)
  • Parking et wifi

Forfait 5 CHF 95.00 par personne

Journée de séminaire avec accueil-café:

  • Location de la salle et matériel standard
  • Eau minérale dans la salle plénum
  • Accueil café
  • 2 pauses-café (matin et après-midi)
  • *Repas de midi ou du soir (3 plats servis, eau, café/thé)
  • Parking et Wifi

Forfait 6 CHF 125.00 par personne

Journée de séminaire et repas du Soir:

  • Location de la salle et matériel standard
  • Eau minérale dans la salle plénum
  • 2 pauses-café (matin et après-midi)
  • *Repas de midi et du soir (3 plats servis, eau, café/thé)
  • Parking et Wifi

Forfait 7 CHF 70.00 par personne

Journée de séminaire et repas en salle:

  • Location de la salle et matériel standard
  • Eau minérale dans la salle plénum
  • Pause café permanente en salle (matin et après-midi)
  • *Repas de midi en salle: sandwichs, salades, dessert
  • Parking et connexion Wifi

Soirée

Forfait 8 CHF 50.00 par personne

Réunion et Apéritif:

  • Location de salle et matériel standard
  • Eau minérale dans la salle plénum
  • *6 pièces apéritives
  • 1.5dl de vin de la région (blanc et rouge), eau minérale, jus de fruits
  • Parking et accès wifi gratuit

* Le repas peut être servi sous la forme d’un menu de 3 plats (entrée – dessert) ou d’un buffet chaud ou froid. La formule apéritive (sandwich) servie dans la salle à manger est possible mais doit être précisée lors de la réservation.

Informations complémentaires

Repas et pauses

Le repas peut être servi sous forme de menu 3 plats (entrée-plat-dessert) ou de buffets chauds ou froids.

Les pauses-café: thé/cafés, fruits frais, viennoiseries ou douceurs, jus de fruit.

Un choix sans gluten/lactose est disponible sur demande.

Matériel de base

  • 1 flipchart (tableau blanc)
  • 1 beamer (vidéo projecteur) ou écran TV
  • 1 pinwand

Matériel supplémentaire

  • Flipchart: CHF 10.00/pièce
  • Pinwand: CHF 5.00/pièce
  • Valise de modération: CHF 10.00

Louez du matériel supplémentaire en vous rapprochant de la réception de l’hôtel.

Matériel supplémentaire

  • Pause-café permanente en salle: CHF 5.00 par personne en sus
  • Café d’accueil: CHF 5.00 par personne en sus
  • Corbeille de fruits en salle: CHF 3.00 par personne
la-longeraie-seminaires-team-building-seminaires-residentiels-1

Séminaires résidentiels

Prix des chambres (à titre informatif)

Chambre individuelle: dès CHF 130.00
Chambre double: CHF 140.00

Petit-déjeuner inclus
Taxe de séjour CHF 3.00 par personne et par nuit en sus

la-longeraie-seminaires-team-building-seminaires-residentiels-2