VOS SEMINAIRES ET TEAM BUILDING A MORGES

En ce moment

Les assemblées sont à nouveau permises avec 15 personnes au maximum.

Les apéritifs peuvent être servis assis sur la terrasse par table de 4 personnes.

Le masque est obligatoire dans l’établissement.

Le traçage doit être complété par chaque personne.

Les réunions professionelles peuvent accueilllir un maximum de 20 personnes

12

Salles de séminaire

1

Vaste parking inclus

L’hôtel de la Longeraie se propose pour mettre à votre service son savoir-faire, afin d’organiser vos événements professionnels et privés clé en main.

Que ce soit pour une formation, une assemblée générale ou un team building, notre équipe vous propose d’organiser vos événements selon vos besoins et vos désirs.

Assemblée Générale

Séminaire

Conférence

Séances de travail

Business meeting

Formations

TeamBuilding

Cocktails

Lancement de produit

RESPECT DES NORMES DE PROTECTION OFSP

Dès le 19 avril 2021

Mise à jour: séminaires & manifestations

Dans le cadre de la réouverture par étapes décidée par le Conseil fédéral, les manifestations avec public sont de nouveau possibles depuis hier. Nous avons obtenu de l’OFSP des réponses concernant les modalités et conditions auxquelles sont actuellement soumis les séminaires et manifestations au sein des établissements hôteliers. Nous vous informons en outre sur les prescriptions relatives à l’utilisation des terrasses des restaurants et hôtels, désormais de nouveau ouvertes. 

Les manifestations sont de nouveau possibles avec certaines restrictions

Dans le cadre de l’étape de réouverture actuelle, les séminaires et manifestations sont de nouveau possibles dans les locaux des établissements hôteliers et de restauration. Jusqu’à présent, seules les séances internes à l’entreprise étaient autorisées. Ci-après, vous trouverez les principales informations relatives à la tenue de séminaires et sur le nombre de personnes autorisées à participer aux différentes manifestations.

L’attribution d’une manifestation à l’une des catégories énoncées ci-dessous est difficile en pratique. C’est pourquoi nous vous prions de vous adresser à l’autorité cantonale compétente en cas de doute, étant donné que c’est elle qui autorise ou interdit une manifestation et en fixe les conditions.   

Séances internes aux entreprises

  • Les séances internes aux entreprises restent autorisées. Il est permis de ravitailler les participantes et participants en terrasse extérieure.
  • En revanche, il n’est pas permis de mettre à disposition des boissons dans les salles de séminaires, et le catering n’est autorisé que s’il a lieu par une entreprise externe (sans personnel sur place).
  • Le nombre de personnes est limité dans le Canton de Vaud à 20 personnes (une dérogation doit être demandée pour plus de 20 personnes)

Séminaires et manifestations devant un public (séminaires au sens classique, conférences/discours, congrès, etc.)

  • Pour les séminaires et manifestations devant un public, la limite supérieure de 50 participant(e)s s’applique à l’intérieur et celle de 100 participant(e)s à l’extérieur.
  • Les aménagements ne doivent être utilisés qu’à raison d’un tiers de leur capacité au maximum, et les participants doivent rester assis pendant toute la durée de la manifestation, y compris pendant les pauses, à moins que des motifs importants justifient de se lever (p. ex. nécessité de se rendre aux toilettes ou raisons de santé, mais pas «se dégourdir les jambes» ou pause-cigarette). Lorsque cela est possible, les organisateurs doivent cependant renoncer aux pauses.
  • Les places assises doivent être attribuées individuellement aux différent(e)s participant(e)s.
  • Une distance de 1,5 mètre entre eux/elles doit être observée, ou un siège sur deux doit être laissé libre.
  • Le port du masque est obligatoire.
  • Le ravitaillement des participants aux séminaires (y compris take-away) et la consommation de mets et boissons dans la salle de séminaire sont interdits. Il est également interdit de mettre à disposition des boissons.
  • Un ravitaillement des participant(e)s aux séminaires est autorisé sur les terrasses à l’extérieur, mais pas à l’intérieur des restaurants. Le plan de protection pour l’hôtellerie-restauration doit être observé.
  • Les client(e)s d’hôtels qui y passent la nuit peuvent être ravitaillé(e)s également à l’intérieur, comme jusqu’à présent. Ici aussi, le plan de protection pour l’hôtellerie-restauration s’applique.

Manifestations sans public

Les manifestations sans public organisées par les associations et organisations de loisirs sont de nouveau autorisées. Le nombre maximum de participant(e)s est de 15 à l’intérieur et à l’extérieur, la distance doit être observée et le port du masque est obligatoire. Le ravitaillement n’est autorisé que sur la terrasse extérieure.

Manifestations privées (mariages, fêtes de famille, fêtes d’anniversaire, baptêmes et confirmations)

Le nombre de participant(e)s est limité à 15 pour les manifestations privées dans le cadre familial ou amical qui se déroulent dans un hôtel, à l’intérieur comme à l’extérieur.Les prescriptions du plan de protection pour l’hôtellerie-restauration doivent être appliquées, soit notamment: tables de quatre personnes au maximum, obligation du port du masque sauf lors de la consommation, etc.
Si une salle est louée pour une manifestation, celle-ci peut certes avoir lieu (15 personnes au maximum), mais aucun ravitaillement des participants ne doit avoir lieu dans la salle, et il n’est pas permis de mettre des boissons à leur disposition.
Cependant, les hôtes peuvent être ravitaillés à l’extérieur si le plan de protection pour l’hôtellerie-restauration est appliqué.

Manifestations sportives au sein des établissements hôteliers pour les personnes externes (p. ex. cours de yoga)

De telles manifestations sont autorisées sans limitation pour les personnes nées après 2001 et en 2001.

Pour les personnes nées en 2000 ou avant, les règles suivantes s’appliquent

Sport en salle

  • Le sport en salle est autorisé pour un maximum de 15 participants; le port du masque est obligatoire et la distance minimale doit être observée. Les sports de contact sont interdits.
  • Le local doit être doté d’une bonne ventilation.
  • Il peut être renoncé au port du masque si chaque personne dispose d’une surface de 25 mètres carrés au moins pour elle seule ou si des séparations efficaces sont installées entre les différentes personnes.
  • Pour les sports qui ne demandent pas d’effort physique considérable et si la place attribuée n’est pas quittée, la surface minimum est de 15 mètres carrés par personne.
  • En outre, les coordonnées doivent être notées. Si la salle prévue est trop petite, le nombre de personnes doit être adapté en conséquence.

Sport à l’extérieur

  • Le sport à l’extérieur est autorisé pour 15 participants au maximum s’ils portent un masque OU si la distance minimale est observée.
  • Les sports de contact sont interdits.

Les activités sportives des client(e)s dans les zones aménagées de l’hôtel ne sont pas limitées. Les plans de protection doivent être appliqués.

CAPACITÉ ET ÉQUIPEMENT

Notre hôtel met à votre disposition 12 salles de réception avec lumière du jour, équipées et modulables, afin de s’adapter à votre événement, dès 5 et jusqu’à 180 personnes. (hors COVID)

Nos espaces sont très lumineux et dotés d’un mobilier confortable, afin de vous offrir un cadre calme propice au travail. Nos salles peuvent être louées équipées d’une connexion Wi-Fi, d’un écran, de flipchart et Beamer. Nous vous offrons également l’option de louer tout autre type de matériel, afin que votre événement soit un véritable succès. Notre réception est à votre disposition pour réaliser des copies ou tout autre service d’impression.

L’hôtel de la Longeraie vous propose des forfaits pour vos séminaires et vous propose d’organiser un apéritif pour clôturer vos réunions. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons parvenir une offre avec grand plaisir.

Si vos invités ou votre équipe désirent pouvoir se reposer dans un cadre détendu et chaleureux, les chambres de notre hôtel sont à leur disposition. Notre parking vous est réservé, afin que vous et votre équipe puissiez-vous stationner facilement et passer la journée et la soirée sans vous préoccuper de votre véhicule.

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DISPOSITIONS

NOM DE SALLE
Ecole 1 par table: 1m50

Table U

Concert
SURFACE
Salles au 1er étage Luins 7 pers Bloc 8 pers 8 pers 26m²
Vinzel 7 pers Bloc 8 pers 8 pers 26m²
Begnins 7 pers Bloc 8 pers 8 pers 28m²
Saint Prex 11 pers Bloc 12 pers 12 pers 35m²
Salles au 1er étage Aubonne 12 pers 10 pers 14 pers 49m2
Féchy 12 pers 10 pers 14 pers 49m2
Tartegnin 13 pers 10 pers 14 pers 49m2
Salle plein pied avec terrasse Le jardin d’Eden 21 pers 14 pers 21 pers 84m²
Salles de 142m² et 161m² Nyon  42 pers 20 pers 50 pers: 1m50
72 pers: 1m
91 pers: 80cm
161m²
Rolle 32 pers  18 pers 38 pers: 1m50
50 pers: 1m20
142m²
Salle plein pied avec terrasse Le petit Paradis 10 pers 10 pers 12 pers 38m²
Salle au rez-de-jardin Vufflens 19 pers 12 pers  20 pers 75m2
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Du co-working à l’apéritif, nous vous proposons notre espace lounge de plain-pied avec terrasse.

Nous pouvons le privatiser pour vos évènements jusqu’à 60 personnes.

Pour plus de 60 personnes, nous avons la salle La Côte, 140m2, qui pourra vous accueillir tant en cocktail que pour un repas jusqu’à 120 personnes.

ESPACE / BAR ET LOUNGE

Forfaits journaliers

Demi-journée

Forfait 1 CHF 68.00 par personne

Demi journée matin ou après-midi avec repas:

  • Location de la salle et matériel standard
  • Eau minérales dans la salle plénum
  • 1 pause-café (matin ou après-midi)
  • Repas de midi ou du soir (3 plats servis)
  • Parking et Wifi

Forfait 2 CHF 35.00 par personne

Demi journée:

  • Location de la salle et matériel standard
  • Eau minérales dans la salle plénum
  • Pause-Café permanente en salle (matin ou après-midi)
  • Parking et Wifi

Forfait 3 CHF 25.00 par personne

Demi-journée « light »:

  • Location de la salle et matériel standard
  • Eau minérales dans la salle plénum
  • Parking et Wifi

Journée

Forfait 4 CHF 90.00 par personne

Journée de Séminaire:

  • Location de la salle et matériel standard
  • Eau minérale dans la salle plénum
  • 2 pauses-café (matin et après-midi)
  • *Repas de midi ou du soir (3 plats servis, eau, café/thé)
  • Parking et wifi

Forfait 5 CHF 95.00 par personne

Journée de séminaire avec accueil-café:

  • Location de la salle et matériel standard
  • Eau minérale dans la salle plénum
  • Accueil café
  • 2 pauses-café (matin et après-midi)
  • *Repas de midi ou du soir (3 plats servis, eau, café/thé)
  • Parking et Wifi

Forfait 6 CHF 125.00 par personne

Journée de séminaire et repas du Soir:

  • Location de la salle et matériel standard
  • Eau minérale dans la salle plénum
  • 2 pauses-café (matin et après-midi)
  • *Repas de midi et du soir (3 plats servis, eau, café/thé)
  • Parking et Wifi

Forfait 7 CHF 70.00 par personne

Journée de séminaire et repas en salle:

  • Location de la salle et matériel standard
  • Eau minérale dans la salle plénum
  • pauses-café permanente en salle (matin et après-midi)
  • *Repas de midi en salle: sandwichs, salades, dessert
  • Parking et Wifi

Soirée

Forfait 8 CHF 50.00 par personne

Réunion et Apéritif:

  • Location de la salle et matériel standard
  • Eau minérale dans la salle plénum
  • *6 piéces Apéritives
  • 1.5dl de vin de la région (blanc et rouge), eau minérale, jus de fruits
  • Parking et Wifi

* Le repas peut être servi sous la forme d’un menu de 3 plats (entrée – dessert) ou d’un buffet chaud ou froid. La formule apéritive (sandwich) servie dans la salle à manger est possible mais doit être précisée lors de la réservation.

Informations complémentaires

Repas et pauses

Le repas peut être servi sous forme de menu 3 plats (entrée-plat-dessert) ou de buffet chaud ou froid.

Les pauses-café: thé/cafés, fruits frais, viennoiseries ou douceurs, jus de fruit.

Un choix sans gluten/lactose est disponible sur demande.

Matériel de base

  • 1 flipchart
  • 1 beamer ou écran TV
  • 1 pinwand

Matériel supplémentaire

  • Flipchart: CHF 10.00/pièce
  • Pinwand: CHF 5.00/pièce
  • Valise de modération: CHF 10.00

Matériel supplémentaire

  • Pause-café permanente en salle: CHF 5.00 par personne en sus
  • Café d’accueil: CHF 5.00 par personne en sus
  • Corbeille de fruits en salle: CHF 3.00 par personne
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Séminaires résidentiels

Prix des chambres (à titre informatif)

Chambre individuelle: CHF dès 130.00
Chambre double: CHF 140.00

Petit-déjeuner inclus
Taxe de séjour CHF 3.00 par personne et par nuit en sus

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