NOS ACTUALITÉS: Tourisme et Oenotourisme - 19 avril 2021

19 avril 2021 - Tourisme et Oenotourisme

Quelles activités faire à Morges?

La ville de Morges est située face au Mont-Blanc, dans la très belle région de la Côte, où les vignobles offrent des vues à couper le souffle sur le lac Léman. La jolie ville de Morges attire de nombreux visiteurs tant pour les vacances, que pour un déplacement professionnel. En plus d’être propice à la détente, Morges propose une grande variété d’activités à pratiquer en famille, seul ou dans le cadre d’un team building.

Se divertir à la ville…

Petite ville très propice à la détente, située au bord du Lac Léman, Morges est connue pour son festival de la tulipe qui se déroule durant les premiers jours du printemps. Seul ou en famille, vous aurez plaisir à vous balader sur les quais pour profiter de la magnifique vue sur les Alpes et de la douceur de l’air. En passant au port de Morges, vous pourrez découvrir la Galère « La liberté », une construction impressionnante toute en bois, réalisée à la main. Votre balade vous conduira ensuite jusqu’au château de Morges qui trône élégamment au bord du lac. A quelques pas de là, les amoureux de la culture pourront visiter la Fondation Bolle ou le Musée Alexis Forel qui prend place dans une très belle demeure.

… et à la campagne

Si vous avez la possibilité de visiter les alentours de Morges, ne ratez pas l’Arboretum. Ce magique et mystérieux jardin est logé dans le vallon de l’Aubonne. Vous voyagez en famille ou vous organisez un team building? Pourquoi ne pas profiter des nombreuses activités ludiques proposées par le Signal de Bougy! Tout en profitant d’une superbe vue sur le lac, vous pourrez faire votre choix entre le terrain de golf, le parcours aventure, le parc aux biches et les carrousels. Si vous êtes parents de jeunes enfants, ils seront aux anges au Parc Pré-Vert.

Poussez la visite jusqu’à l’Ile où vous pourrez faire quelques pas dans le très beau parc du château, puis prendre la route vers La Maison de la Rivière où la vie aquatique est mise à l’honneur. Si vous souhaitez faire une balade en forêt, faites votre choix entre l’un des nombreux sentiers didactiques, tel le sentier de La Truite qui propose de partir à la découverte de la faune et de la flore locale.

Notre équipe de l’hôtel La Longeraie saura vous renseigner sur les activités à faire à Morges, selon vos envies.

Et prendre du bon temps

La ville de Morges propose une offre gastronomique capable de ravir les palets les plus délicats. La région offre une riche gastronomie composée des spécialités du terroir, d’une riche production viticole et des produits du lac. Si vous désirez vivre une expérience gastronomique hors du commun, faites une escapade à bord du train touristique de Morges. Pour vous plonger dans l’univers de l’artisanat local, pourquoi ne pas visiter le Moulin de Sévery? Une huilerie artisanale encore en activité, c’est la dernière en Suisse.