NOS ACTUALITÉS

15 juillet 2019 - Tourisme et Oenotourisme

Quelles sont les activités sportives autour du lac léman ?

La région de la Côte, située au bord du Lac Léman offre un cadre idyllique pour profiter des activités en plein air.
Lors de votre séjour en famille ou lors de votre journée d’entreprise, vous pouvez choisir de faire du pédalo, du kayak ou du paddle. Chacun trouvera l’activité qui lui correspond le mieux.

A pied, à deux roues ou à cheval

Lors d’une sortie d’équipe, d’une journée entre amis ou en famille, vous pourrez passer une journée inoubliable lors d’une randonnée pédestre, d’une balade à vélo ou à cheval. Les mini-golfs de Bellerive et de Préverenges sont situés dans des lieux verdoyant, près de l’eau. Vous pouvez développer vos talents de golfeur en herbe et profiter de la buvette pour vous désaltérer après une partie. Et pourquoi ne pas profiter de la proximité avec le lac pour faire quelques brasses.

A la recherche de sensations fortes

Si vous êtes adepte de sensations fortes, préférez le parapente, le rafting ou l’escalade, afin de donner une touche d’adrénaline à votre séjour au bord du Lac Léman.

Si vous vous sentez à l’aise comme un poisson dans l’eau, alors peut-être préférez-vous les activités nautiques? Les écoles de voile de la région morgienne vous proposent des cours adaptés à votre niveau, la location de paddle, de kite surf ou de wakeboard. Le Backside Paddle Center de St-Prex offre des locations de stand-up paddle. Dès les beaux jours, vous aurez la possibilité de tester ce sport aquatique très tendance, puis de boire une boisson fraîche à la buvette et de faire un saut depuis le plongeoir de la plage de St-Prex.

L’école de voile de Préverenges propose de vous initier au canoë. Mais peut-être avez-vous envie d’explorer les fonds du Lac et de pratiquer la plongée sous-marine.

A la découverte des rives du Lac Léman

Pour les moins téméraires avides de bons moments sur l’eau, pourquoi ne pas louer un pédalo sur la jolie plage de Préverenges et faire un pique-nique tout en profitant de la magnifique vue sur les Alpes et le Juras?

Si vous désirez prolonger la balade, les bateaux de la CGN sont à votre disposition pour vous faire découvrir les rives du Lac du côté suisse ou français. A vous de choisir.

De nombreux cours d’eau sillonnent dans la région de la Côte. Ce qui vous donne l’option de vous balader au bord de l’eau. La Venoge, Le Boiron, La Morges et Le Veyron sont des rivières et des ruisseaux qui se jettent dans le Lac Léman. Empruntez les chemins qui les longent et découvrez la faune et la flore de la région. Les rives du Lac offrent des paysages de carte postale avec en arrière-plan des plages, les Alpes enneigées.

Au sein de notre hôtel, nos équipes vous accueillent, vous conseillent et vous aident au quotidien à trouver l’activité qui vous correspond