NOS ACTUALITÉS: Séminaires et Team Building - 15 mars 2021

15 mars 2021 - Séminaires et Team Building

Pourquoi organiser un évènement d'entreprise?

6 bonnes raisons d’organiser votre événement d’entreprise à La Longeraie
L’hôtel de la Longeraie à Morges, lieu calme et confortable propice au travail, vous accueille pour vos séminaires, team building, formations ou tout autre type d’évènements d’entreprise dans le respect des recommandations sanitaires en vigueur. Équipé de 12 salles de conférence, dans un cadre paisible et verdoyant, l’hôtel de Morges possède également 45 chambres équipées et rénovées, ainsi qu’un grand parking privé pour recevoir vos partenaires et collaborateurs. Véritable lieu de convergence, il invite aux grands comme aux petits rassemblements grâce à ses nombreux espaces de réception.Mais finalement, pourquoi devriez-vous organiser un événement d’entreprise? Nous avons listé pour vous 6 bonnes raisons de le faire:

1) Développer votre culture d’entreprise et renforcer l’esprit d’équipe

La culture d’entreprise est devenue un aspect incontournable des organisations modernes. Le bien-être des employés est directement touché par la mise en place d’un environnement agréable et confortable. La culture d’entreprise permet ainsi la création d’une vision et d’une idéologie commune entre les collaborateurs et participe à l’émergence d’un sentiment d’appartenance profond et à la diffusion d’une ambiance positive dans l’organisation.

Rassembler ses collaborateurs lors de team building ou de séminaire peut permettre de présenter votre vision, votre mission, ainsi que les valeurs de votre entreprise à vos équipes, mais également de les faire interagir entre elles, participant ainsi à la consolidation de l’engagement de vos collaborateurs et à l’accroissement de la cohésion de groupe.

2) Améliorer votre communication interne

Lorsque dans leur quotidien les entreprises manquent de temps pour établir une communication efficace en interne, il peut être intéressant et pertinent de prendre le temps d’organiser un séminaire pour réaffirmer les objectifs, mais également les moyens et les ressources alloués pour la réussite des projets communs à l’ensemble des individus de l’entreprise. Ainsi, ponctuellement ce type d’évènement peut participer au bon fonctionnement interne de l’organisation. Ces moments peuvent aussi être aptes à l’annonce ou à la présentation d’information en interne comme un rebranding, une fusion d’entreprise ou encore le lancement d’un nouveau produit.

3) Développer les compétences de vos collaborateurs

L’organisation de formation est essentielle à l’accroissement de la performance des entreprises. Des collaborateurs performants et tenus à jours des dernières tendances et nouveautés du marché sont des ressources-clés du développement et de la croissance d’une entreprise.

4) Conquérir de nouveaux clients et fidéliser vos partenaires actuels

Un événement professionnel est également l’occasion d’obtenir des contacts afin de développer votre portefeuille d’affaires, de capter des opportunités commerciales, ou bien encore d’établir de nouveaux partenariats.

C’est aussi l’occasion d’entretenir les relations que vous avez déjà avec vos clients actuels, et peut-être même de faire du chiffre d’affaires directement en réalisant des ventes ou en obtenant des signatures de contrat lors de l’événement.

5) Cultiver l’image de votre entreprise et étendre sa notoriété

Un événement d’entreprise c’est aussi le moyen de faire parler de vous et de valoriser votre entreprise. Il participe au développement de l’image et de la notoriété de votre marque, ce qui peut être amplifié par la diffusion de contenu de qualité (article, photos et vidéos de l’événement), via les médias ou les supports digitaux et réseaux sociaux de votre entreprise.

Un cocktail d’entreprise avec vos partenaires commerciaux, ou encore une conférence sur des sujets d’actualité touchant à votre secteur d’activité et regroupant les spécialiste du secteur, sont de bons moyens de marquer les esprits ou bien même de devenir un leader d’opinion dans votre domaine.

6) Faire naître des émotions positives pour motiver les équipes

Enfin, organiser un événement d’entreprise c’est également l’occasion de célébrer différents moments de la vie d’une organisation : son anniversaire, Noël, la nouvelle année, etc. Et ainsi de partager un peu de joie et de diffuser des émotions positives essentielles à la motivation des collaborateurs. Il est aussi possible d’organiser ces évènements pour valoriser les réussites ou encore récompenser les succès. On peut noter que l’espace bar et lounge de l’hôtel de Morges est idéal pour la création de ce type d’événement.

 

Ainsi, organiser un événement d’entreprise impacte directement et positivement votre organisation. De ce fait, La Longeraie propose des espaces, des services et des forfaits adaptés selon vos besoins et vos désirs. Que ce soit pour une assemblée générale, un business meeting, un séminaire, un cocktail ou bien une séance de travail, l’hôtel de Morges est fait pour accueillir tous vos événements d’entreprise.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour vos projets.