NOS ACTUALITÉS: Hôtel et Chambres - 24 janvier 2022

24 janvier 2022 - Hôtel et Chambres

Les plus belles randonnées d'hiver à proximité de votre hôtel à Morges

Vous souhaitez découvrir la Suisse romande sous son meilleur jour et ses paysages légendaires recouverts d'un élégant manteau de neige? Séjournez à La Longeraie et découvrez les meilleurs sentiers de randonnées autour de Morges.

Pourquoi choisir l'hôtel La Longeraie pour votre séjour hivernal?

La Longeraie est un hôtel à Morges, parfaitement situé dans un environnement qui offre de nombreuses possibilités d’excursions. Pour profiter pleinement de votre séjour, La Longeraie vous conseille sur les activités phares de la région vaudoise.

L’hiver suisse vous offre divers paysages uniques pour vous ressourcer et vous rapprocher de la nature.

Randonnées à Morges à proximité de votre hôtel

LE COL DU MOLLENDRUZ–CHÂTEL

Pour atteindre un des plus beaux points de vue du Jura vaudois, votre hôtel près de Lausanne et Genève vous invite au sommet du Col du Mollenduz. À 1’432m d’altitude, vous trouverez une immense croix métallique: la Croix de Châtel, ainsi qu’une vue à couper le souffle sur toute la chaine des Alpes suisses. Le départ s’effectue au bout du grand parking du Col du Mollenduz à côté du magasin Nordic Sport. Vous suivrez ensuite un chemin forestier puis traverserez une magnifique forêt, jusqu’à arriver au chemin qui vous conduira jusqu’au sommet du col. Pour le retour, vous suivrez une descente en direction de la Combe à la Neige. Vous trouverez sur votre chemin le chalet du Mollendruz où vous pourrez vous arrêter pour profiter de la buvette d’hiver. Il ne vous restera ensuite que 900m légèrement en pente pour retourner à votre point de départ au col du Mollenduz. La distance prévue pour cette randonnée est de 8km pour une durée d’environ 3h35. Vous pourrez ensuite rejoindre votre hôtel et profiter de ses différents services.

 

LE COL DU MOLLENDRUZ–VERNANT

Pour vos sorties en famille, nous vous proposons une randonnée de 2h30, damée et balisée située aux portes de la vallée Joux. Afin d’admirer les grands espaces du Parc du Jura vaudois, cette boucle piétonne traverse des paysages divers qui raviront les enfants et vous offriront une vue imprenable sur le lac Léman, la pleine et les Alpes. La randonnée part du col du Mollenduz, parcourt un pâturage sur 2km avant de traverser une magnifique forêt de conifères. Pour le retour, vous suivrez un sentier forestier jusqu’à arriver au pâturage de Pré Magnin jusqu’au Col du Mollendruz. La distance prévue pour cette randonnée est de 9 km, mais peut être raccourcie si vous bifurquez après le Pré de Joux et revenez sur le pré Magnin en retournant vers le col.

 

LE COL DU MOLLENDRUZ–LA BRÉGUETTAZ

Vous êtes à la recherche de la sortie idéale pour emmener vos enfants en plein air? Découvrez la beauté de la boucle de Bréguettaz. Cette petite balade de seulement 4 km, sans difficulté et avec un faible dénivelé, vous permettra de vous oxygéner au cœur des pâturages et des forêts de la vallée de Joux. Le départ se fera prés de la cabane de Mollenduz ski de fond. Vous pourrez ensuite marcher tranquillement jusqu’à rencontrer le petit chalet d’alpage du Bréguettaz. Ce restaurant à Morges, vous accueille dans une atmosphère chaleureuse et détendue en vous proposant une cuisine campagnarde authentique. Pour le retour, vous marcherez le long d’une grande combe, avec des paysages jurassiens uniques entourés d’épicéas. Pour rejoindre votre point de départ au Col du Mollenduz, suivez une légère montée.

Une question? N’hésitez pas à nous contacter! Notre hôtel-restaurant La Longeraie, reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.